Da Fonseca propose son équipe-type pour le PSG face à Chelsea !

Da Fonseca propose son équipe-type pour le PSG face à Chelsea !

118
PARTAGER
psg paris

Alors que l’on sait déjà que Di Maria pourra tenir place mercredi à Chelsea, les incertitudes se situent désormais au milieu de terrain. En effet, Marco Verratti ainsi que Blaise Matuidi restent blessés et sont indisponibles pour ce week-end.

Pour Le Parisien, le commentateur sportif Omar Da Fonseca a livré ce qui semble pour lui être l’équipe à aligner pour ce match à Stamford Bridge.

J’alignerais un milieu Verratti-Motta-Pastore et, devant, Di Maria avec Ibrahimovic et Cavani. Pastore et Di Maria possèdent un gros volume de jeu, ils peuvent revenir défendre. Avec eux, Paris contrôlera la balle pour défendre en avançant. L’un compensera les montées de l’autre. Ce sont deux joueurs qui sont dans la construction de la chaîne de passes, à l’avant-dernière passe ou à la passe décisive. Ils ont besoin de deux options devant eux, Ibra en 9 et demi et Cavani dont la mobilité va fructifier leur côté passeur. Lucas reste un joker. Rabiot joue trop au centre, avec Motta et Verratti. Les trois restent dans la zone de confort.

Selon le consultant BeIn Sport, le PSG va à Chelsea pour gagner, et doit donc aligner la meilleure équipe possible offensivement.

Paris ne va pas à Londres pour jouer le 0-0. Pastore va apporter plus, imprimer le tempo, jouer sur la largeur. Pastore et Di Maria sont deux joueurs qu’on ne peut pas discipliner. Ils se déséquilibrent, c’est leur équilibre. La rigidité d’un poste annulerait leur mobilité et pour Pastore sa volonté de jouer près des attaquants. Il ne faut pas les dénaturer. Il faut oser jouer. Pastore et Di Maria ont une qualité technique qui va permettre des accélérations, de menacer Matic et Fabregas par leurs courses, de conserver le ballon.

Pas de Lucas donc, ni de Matuidi dans cette équipe, deux joueurs qui ne semblent pas être une priorité pour battre Chelsea dans 5 jours.

⏩ Articles liés :   Ménès émet un nouveau jugement sur Kurzawa