Accueil L'avis des consultants Larqué remet cette star du PSG à sa place

Larqué remet cette star du PSG à sa place

17
PARTAGER
jean michel larqué
jean michel larqué

Les dernières déclarations du capitaine parisien Thiago Silva n’ont pas aidé à calmer les critiques des journalistes et consultants autour de la gestion des cas Javier Pastore et Edinson Cavani. Au contraire cette mise au point du brésilien, par la suite démentie par Pastore lui même, a déchaîné les critiques.

Aujourd’hui c’est le consultant sur RMC, Jean-Michel Larqué, qui est monté au créneau pour remettre à sa place l’international brésilien. Selon lui Thiago Silva n’a pas eu la bonne attitude avant d’expliquer ce qu’est un bon capitaine.

Qu’est qu’un bon capitaine ? C’est basique. Un capitaine doit rester à sa place. La première des choses qu’il a à faire c’est protéger son groupe. Sans aller sur les plates-bandes de l’entraîneur, du directeur sportif, ou du président. Les choses sont claires là-dessus. Il est le capitaine d’un effectif pas le capitaine d’une équipe. Ça c’est la première des choses. S’il a des choses à régler, ses coéquipiers peuvent ne pas être contents parce qu’il a été négocié des primes qui ne sont pas suffisantes. Et bien on le règle entre soi. Il peut aller voir un joueur parce qu’il a appris, sans que l’entraîneur ne le sache, qu’il avait fait un petit peu l’idiot 48 heures avant un match. Et tout ça se règle entre les murs d’un vestiaire face à face à l’intérieur du groupe. Ça c’est un capitaine.

Une franche déclaration qui va dans le sens des récentes opinions dévoilées par les différents consultants. Cette histoire n’est pas finit et elle pourrait encore continuer de faire parler d’elle à l’avenir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here