Accueil Anciens Un ancien de Paris donne sa préférence pour le poste de sentinelle

Un ancien de Paris donne sa préférence pour le poste de sentinelle

439
Psg team
Paris Saint-Germain

Le mardi 6 mars prochain, le PSG recevra le Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des Champions. Vincent Guérin, ancien du PSG, donne l’avantage à Lassana Diarra pour le poste de sentinelle titulaire face au Real Madrid.

Face aux nombreuses incertitudes du milieu de terrain parisien et la débacle Lo Celso du match aller, Unai Emery dispose encore de plusieurs solution. Alors que Rabiot devrait évoluer plus en avant, le coach parisien peut compter sur Lassana Diarra et Thiago Motta. Vincent Guérin revient dans Le Parisien sur la situation du PSG avant ce match capital :

Selon moi, pour Thiago Motta, c’est râpé. Il a 35 ans, ce sera très compliqué pour lui de répondre à l’intensité d’un tel match de très haut niveau comme celui-là. Pour Lassana Diarra, il reste des points d’interrogation. Mais quoi qu’il en soit, je n’aurais jamais aligné Lo Celso à Madrid. J’aurais déjà tenté le pari Diarra, quitte à le faire jouer une heure.

La solution la plus sûre serait de titulariser Lassana Diarra même si cela signifie le remplacer par Thiago Motta au cours du match. Face à une équipe du calibre du Real Madrid et du contexte de ce match retour, le coach parisien aurait tout intérêt à aligner des sentinelles de métier plutôt que de bricoler à un poste qui ne s’improvise pas.