Accueil L'avis des consultants Bruno Salomon veut un changement dans la charnière centrale !

Bruno Salomon veut un changement dans la charnière centrale !

263
Presnel Kimpembe

Suite à la défaite de l’équipe de France face à la Colombie ce vendredi en match amical, la charnière centrale composée de Varane et Umtiti a montré certaines lacunes.

Ce soir, pour le deuxième match face à la Russie, Laurent Koscielny remplacera Raphael Varane au côté de Samuel Umtiti. Bruno Salomon, journaliste sur France Bleu, envoie un message à Didier Deschamps sur son souhait de laisser sa chance à Presnel Kimpembe :

 

Et si, cher Didier, vous testiez Presnel Kimpembe en défense centrale. Oui je sais, c’est le prisme parisien qui parle mais franchement, Umtiti et Varane ont fait voir quelques largesses défensives et ce n’est pas parce que vous avez le pédigrée du FC Barcelone ou du Real Madrid que c’est un gage de réussite et de sécurité. Presnel Kimpembe, lui, vous le titularisez et derrière le titulariser c’est l’adopter. Dur au mal quand ça chauffe, il ne perd pas son sang-froid. Il a l’habitude de jouer dans une équipe offensive, donc concentré à tout moment. Il a cette qualité de ne pas se poser de questions. Bref, il serait temps de lui offrir sa première sélection.

Bien que prometteur, le jeune défenseur parisien n’a toujours pas honoré sa première sélection. Ce dernier match amical reste sa dernière chance d’être utilisé avant la coupe du monde. Cependant, le joueur du PSG reste le quatrième défenseur dans l’esprit de Didier Deschamps.