Accueil L'avis des consultants “Cavani est un peu le Giroud du PSG.”

“Cavani est un peu le Giroud du PSG.”

259
edinson cavani

Dimanche soir, le PSG s’est facilement imposé sur le score de 4-0 face à l’AS Monaco grâce à un penalty de Neymar et surtout un triplé d’Edinson Cavani. Traversant une période compliquée depuis quelques semaines, l’attaquant uruguayen s’est réveillé de la meilleure des manières et va maintenant se concentrer sur les prochains de l’Uruguay face au Brésil vendredi et la France mardi prochain.

Dans sa chronique pour le média sportif But!, le commentateur de W9 Denis Balbir est revenu sur la victoire parisienne contre les monégasques et sur l’importance du Matador au sein du club de la capitale. Il effectue même un petite comparaison assez bizarre :

En s’offrant un triplé face à l’AS Monaco, Edinson Cavani a encore démontré qu’il était un grand joueur. Quelqu’un de formidable pour son club, efficace et généreux. De temps en temps, oui, il a un geste d’humeur et les critiques le condamnent. Je ne trouve pas ça très juste. C’est oublié son rendement passé. Je trouve qu’on met trop souvent en avant les occasions qu’il rate et pas assez les nombreux buts qu’il transforme. Pour moi, Cavani est un peu le Giroud du Paris Saint-Germain.
C’est quelqu’un qui a beaucoup compté dans l’histoire du PSG et qui compte encore beaucoup. Il a été très utile lorsque Neymar et Kylian Mbappé n’étaient pas là. On ne peut pas le rayer comme ça des tablettes maintenant que le Brésilien et le Français sont arrivés. Je pense que cette attitude générale à son égard l’a vexé et peiné. Même si ça a toujours été un solitaire dans le vestiaire parisien, le Matador a dû se sentir un peu exclu ces derniers temps. Ce triplé à Monaco, c’est sa réponse sportive aux critiques. Qu’il revienne en forme est une très bonne nouvelle. C’est un joueur précieux pour le PSG. Quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot, ce qui n’est pas le cas de tous dans la Capitale.