Accueil Anciens Cet ancien cadre du PSG victime d’insultes racistes en plein match

Cet ancien cadre du PSG victime d’insultes racistes en plein match

753
Blaise Matuidi Juventus Turin
Blaise Matuidi

Blaise Matuidi qui a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain lors de son passage entre 2011 et 2017, joue aujourd’hui chez le champion d’Italie, la Juventus Turin.

Le milieu de terrain français a vécu une sale soirée, même si son équipe l’a emporté grâce à un but de Bernardeschi. Matuidi a reçu des insultes racistes vers la 40ème minute après un gros contact avec son adversaire. Le joueur a demandé à l’arbitre de calmer la tribune qui poussait “des cris de singes” à l’encontre de l’international bleu. Cependant, l’arbitre n’a rien fait et à laisser le jeu se poursuivre. Blaise Matuidi est alors dans l’incompréhension et c’est le marocain Mehdi Benatia qui a calmé le joueur.

Des faits très fréquents dans les stades en Italie, où le racisme est très présent dans certaines régions. Le joueur français a voulu s’exprimer sur Facebook.

Aujourd’hui, j’ai fait l’expérience du racisme lors du match. Des personnes faibles essaient d’intimider avec de la haine. Je ne suis pas un homme de haine et je ne peux qu’être désolé pour ceux qui donnent le mauvais exemple. Le football est un moyen de répandre l’égalité, la passion et l’inspiration et c’est pour cela que je suis là. Paix.

Le joueur a également reçu le soutien de son ancien coéquipier du PSG, Serge Aurier sur Instagram.
Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive depuis cet été.

Courage Blaise !!