Accueil Actualité Coup de tonerre ! Le PSG supprime son équipe réserve !

Coup de tonerre ! Le PSG supprime son équipe réserve !

741

Le PSG a annoncé ce vendredi que l’équipe réserve, qui évoluait en N2, ne disputerait plus ce championnat la saison prochaine, après s’être maintenu difficilement au terme de cette saison.

En effet, le club parisien a décidé de se concentrer d’avantage sur son équipe U19. La décision a été prise par Antero Henrique qui a jugé que la réserve parisienne n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a entamé des discussions avec la FFF et la LFP pour tenter d’avoir une équipe ayant les capacités de pouvoir évoluer jusqu’en Ligue 2, les discussions n’avançant pas ou trop lentement, le PSG a donc décidé de mettre fin à l’équipe réserve, en attendant d’avoir des évolutions .

« Pour mieux optimiser le travail de son équipe U19, le club a constaté que l’environnement de son équipe réserve n’offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. En conséquence, il a été décidé que l’équipe U19 deviendra l’horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel.» a-t-on pu lire dans le communiqué officiel du PSG.

Reste désormais à définir le staff technique des U19 la saison prochaine, Thiago Motta ayant quitté le poste d’entraineur des U19, l’Italien pourrait néanmoins rester au club dans un rôle d’ambassadeur.