Accueil L'avis des consultants La critique salée de Bitton sur la saison de Kurzawa !

La critique salée de Bitton sur la saison de Kurzawa !

433
Layvin Kurzawa

Stépahane Bitton, journaliste pour Europe 1, critique sévèrement le rendement de Layvin Kurzawa. Le défenseur n’apporte pas satisfaction depuis son arrivée au PSG pour le journaliste.

A son arrivée au Paris Saint-Germain (2015), Layvin Kurzawa était annoncé comme le successeur de Maxwell dans le club de la capitale et futur titulaire indiscutable en équipe de France. Trois saisons plus tard, le latéral gauche ne semble pas évoluer dans son niveau de jeu affiché. Pire encore, ses performances et son statut sont en crise pour Bitton :

 

Kurzawa et son entourage réfléchissent à engager un préparateur mental ? Ce sera peut-être la bonne première décision de la saison. Il faut dire que la semaine a été rude et la chute brutale pour celui qui fait figure maintenant d’ex latéral de l’équipe de France. Résumons ce quadruple salto arrière… 1/jeudi, il n’a pas été sélectionné. 2/il a été le grand absent de la double confrontation face au Real. 3/il a été rejoint puis dépassé par Berchiche et Digne, loin d’être des pointures au poste. 4/il devait s’imposer dans l’après-Maxwell. On connait la suite… il n’y est pas arrivé. Au Camp des Loges de mauvaises langues disent que Maxwell aurait encore aujourd’hui un Kurzawa et un Berchiche dans chaque jambe…

Il est évident, aux vues de la situation, que le Paris Saint Germain et Layvin Kurzawa vont suivre des chemins différents à compter de la saison prochaine. Avec les ambitions européennes des dirigeants parisiens, le PSG ne peut se permettre de compter dans ses rangs un joueur d’un niveau inférieur au reste du groupe. Paris devrait rapidement remplacer le joueur français.