Accueil Autour du club Le démenti cash du PSG après le reportage d’Envoyé Spécial !

Le démenti cash du PSG après le reportage d’Envoyé Spécial !

242

Dans le cadre des révélations des Football Leaks sur les fichages ethniques de jeunes joueurs effectué par le PSG, Envoyé Spécial a diffusé hier soir un reportage sur France 2 entièrement consacré sur le club de la capitale. Intitulé “Les Petits Secrets du Paris SG”, le reportage reprenait en grande partie les révélations sur les fichages ethniques et un volet était même consacré sur “les clauses secrètes” et les primes incluses dans les contrats certains cadres du PSG.

Une partie de l’enquête a retenu l’attention de certains médias. Durant le reportage, un journaliste de France 2 a interrogé les supporters du PSG avant un match et leur demander s’ils trouvaient normal que les joueurs soit aussi bien payées juste pour aller les applaudir juste après la rencontre. Envoyé Spécial révèle que Neymar pourrait ainsi toucher 375.000 euros net (33.000 euros pour Thiago Silva et 70.000 euros pour Angel di Maria et Edinson Cavani) en tapant quelques instants dans les mains.

Une révélation qui a fait réagir le club et qui a déclaré dans Le Parisien :

Saluer les supporteurs n’est que l’une des règles qui, si elle est respectée, permet aux joueurs de toucher une prime d’éthique.

Le quotidien rajoute que cette prime d’éthique est liée à d’autres obligations : ponctualité à l’entraînement, respect des engagements des joueurs vis-à-vis des médias…

Le PSG bashing ne s’arrêtera donc jamais !