Accueil Anciens L’énorme révélation d’Unaï Emery sur son départ du PSG !

L’énorme révélation d’Unaï Emery sur son départ du PSG !

878
Unai Emery

Un championnat, deux coupes nationales, deux Coupe de la Ligue, deux Trophées des Champions. Voici le palmarès d’Unai Emery lors de son passage au PSG entre 2016 et 2018. Il est aujourd’hui à Arsenal où son club lutte pour les places qualificative pour la Champions League. L’entraîneur basque a livré un entretien au quotidien Marca son départ du PSG l’été dernier. Selon lui, la volonté des supporters de le voir s’en aller l’a poussé vers la sortie :

Le mieux, c’est de quitter en club sans en être renvoyé. Comme au PSG ? Je ne sais pas. Je crois que les supporters ne voulaient pas que je continue, mais les gens au club m’appréciaient. J’en suis certain.
Neymar ? Tu dois savoir quand tu parles à la personne et quand tu parles au joueur. Mon dernier jour à Paris, j’ai eu la satisfaction de le voir venir me dire au revoir et me faire une accolade. Cela, au niveau humain, j’ai vraiment apprécié.

Il est vrai que le coach basque était abondamment critiqué par une majorité des supporters parisiens. La remontada de Barcelone et l’élimination face au Real Madrid en huitième de finale a provoqué un important sentiment de colère chez les supporters. La déclaration d’Emery sur la volonté des supporters de le voir partir est donc assez juste. Mais tout n’est pas à jeter, comme le superbe match face à Barcelone en février 2017 (victoire 4-0).