Accueil Actualité FLASH : Extraordinaire révélation sur le match Naples – PSG !

FLASH : Extraordinaire révélation sur le match Naples – PSG !

1049

Le PSG a réalisé une prestation solide face au SSC Napoli mardi soir. Un match nul qui laisse néanmoins un arrière goût amer…

Un point seulement. Le club de la capitale devra s’en contenter. Mais c’est avec la tête haute qu’ils pouvaient cette fois quitter le stade, avec le seul regret de n’avoir pas eu les coups de sifflé pour eux.

En effet, les hommes de Thomas Tuchel, s’ils ont subi une vingtaine de minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, ont livré une prestation, l’une des meilleures de la saison.

Et si ils n’ont pu prendre les trois points, c’est certes, à cause d’un arbitrage douteux, mais également à cause du défenseur central napolitain Kalidou Koulibaly. 

D’ailleurs, ce dernier est revenu sur sa performance de mardi soir sur les antennes d‘RMC Sport. Il a alors révélé les consignes de son coach Carlo Ancelotti, et a dévoilé la tactique adoptée pour stopper l’attaque du PSG.

“Le coach laisse les clés aux défenseurs. C’est très dur d’anticiper les gestes de ces joueurs d’instincts qui sont capables de tout faire à tout moment ! Il faut être attentif. Dans un premier temps il fallait priver de ballons Di Maria et Neymar, qui jouaient tous les deux en position de numéro 10. En première mi-temps c’était particulièrement dur de marquer Neymar, qui décrochait très bas et donc c’est difficile de le suivre. En deuxième mi-temps on a su les gêner dans leurs premières relances, donc monter plus haut. C’est ce que voulait le coach depuis le début du match. Mais c’est normal de subir face à ce genre d’équipe. 
Mon duel face à Mbappé ? Tout le monde le connait ! On a tous regardé sa Coupe du Monde ! On est le genre d’équipe à ne pas regarder les vidéos des joueurs sinon ça peut nous pénaliser ! Souvent quand on se concentre sur un joueur mais c’est un autre qui marque ! À l’image du match d’hier.
On n’a pas eu de plan anti-Neymar ou Mbappé, on a défendu tous ensemble !
Par rapport au duel avec Mbappé, j’aime les 1 VS 1 ! Je suis un défenseur à l’ancienne donc j’aime ce genre de défi.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here