Accueil L'avis des consultants FLASH : Le jugement sans appel de Riolo sur les parisiens !

FLASH : Le jugement sans appel de Riolo sur les parisiens !

342
Daniel Riolo
Daniel Riolo chroniqueur RMC

Daniel Riolo, consultant sur RMC, est revenu sur les performances du PSG lors de sa victoire (1-2) face à l’OGC Nice. Pour le journaliste, les parisiens ne parviennent plus à jouer de façon cohérente.

Depuis l’élimination du PSG en ligue des champions et la blessure de Neymar, les parisiens semblent démotivés, individualistes, comme perdus sur un navire sans capitaine. Interrogé au Micro de RMC, Daniel Riolo donne son avis sur un PSG privé de son génie brésilien :

Le PSG ? Rien. Pas bon. Il gagne, oui et alors ? Cavani est mauvais en 2018. Di Maria joue tout seul et Mbappé est moyen, parfois très moyen même. On a revu un milieu qu’on avait oublié et qui avait marché à un moment, Rabiot, Verratti, Draxler. Mais globalement, le jeu collectif est pauvre. Ça gagne parce que les individualités sont au-dessus. Et puis on ne comprend pas grand chose aux choix. Alves a sauvé son match en marquant le 2/1, ok. Mais sans ses errements, le PSG aurait pu être meilleur et marquer avant non ? Bref, ça sent la fin. La copie à revoir. Comme chaque année.

Sans Neymar pour formater le jeu, les attaquants parisien jouent leurs partitions presque chacun de leurs côtés avec quelques rares actions combinées, tributaires du talent individuel de chacun. Il faudra certainement attendre la saison prochaine avec de nouveaux objectifs pour voir à nouveau un PSG dynamique et conquérant.