Accueil Actualité FLASH : Révélations tremblement de terre contre le PSG et Nasser !

FLASH : Révélations tremblement de terre contre le PSG et Nasser !

683
Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint Germain

Le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi sont à nouveau visés par des révélations graves faites par les Footballs Leaks. 

Footballs Leaks, nouvel épisode. Et le Paris Saint-Germain est une nouvelle fois pas épargné. Après les accusations de fraudes, ce sont de nouvelles charges qui sont retenues contre le club de la capitale.

En effet, selon les informations de Mediapart, “de 2013 au printemps 2018, la cellule de recrutement du PSG a mentionné des critères ethniques dans ses fiches d’évaluation de jeunes joueurs, classés comme “Français”, “Maghrébin”, “Antillais”, “Africain”. 

Serge Fournier, ancien recruteur du PSG pour la région Normandie, a ainsi confié à Mediapart les méthodes de fichage exigées par le PSG:

“Pour Français, il aurait fallu écrire blanc. D’autant que tous les joueurs qu’on recommandait étaient Français. Le PSG ne voulait pas qu’on recrute des joueurs nés en Afrique, car on n’est jamais sûr de leur date de naissance”

Le média français a également publié le compte rendu d’une réunion interne datant de mars 2014. Ce compte rendu cite les déclarations de Marc Westerloppe, alors responsable de la cellule recrutement:

“Il y a un problème sur l’orientation du club, il faut un équilibre sur la mixité, trop d’Antillais et d’Africains sur Paris”.

Des propos qui avaient choqué à l’époque mais que Westerloppe nie aujourd’hui avoir tenu.

Une enquête est en cours. Reste à savoir quelles seront les prochaines révélations, mais surtout quelle sera la réponse de Nasser Al-Khelaïfi concernant ces informations.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here