Accueil Autour du club Un joueur de Barcelone préfère le Barça sans Neymar !

Un joueur de Barcelone préfère le Barça sans Neymar !

250
neymar arrivée
Neymar à son arrivée

Environ 6 mois se sont écoulés depuis le départ de Neymar pour le PSG. Si ce départ à d’abord été vécu comme un cataclysme en catalogne, Marc-André Ter Stegen estime que le FC Barcelone est plus fort sans le brésilien.

En catalogne, Neymar représentait l’avenir. La jeune star montante du Barça accumulait de l’expérience au côté de Lionel Messi avec le statut de véritable héritier de la pulga. Ainsi, le départ du phénomène brésilien pour le PSG s’apparentait à un affaiblissement significatif du club catalan.

Aux micros d’ESPN, Marc-André Ter Stegen explique que le transfert de Neymar au PSG n’a pas diminué le club espagnol, bien au contraire :

 

Les qualités de Neymar, on ne peut pas les expliquer… Il était très important pour nous, en tant que footballeur, mais aussi en tant qu’être humain. Maintenant, tout le monde doit comprendre qu’il est parti car il voulait peut-être gagner autre chose. Cette décision lui appartient, mais au final, nous avons dû compenser, et ce n’est pas facile car il nous apportait beaucoup. Mais ça nous a rendu plus forts, et nous avons désormais une équipe très, très forte. Nous avons de nouveaux joueurs qui rendent l’équipe encore plus forte, et j’espère qu’ils se sentent bien et à l’aise.

Le portier allemand s’appuie sur des résultats incontestables avec une place de leader en championnat (7 points d’avance sur l’Athletico Madrid) et une finale de coupe du Roi contre Séville. Le goal du Barça estime que son club n’a pas fait une mauvaise affaire en recrutant Ousmane Dembélé et Philipe Coutinho à la place de Neymar.