Accueil Autour du club Julien Cazarre fracasse les révélations de Mediapart sur le PSG !

Julien Cazarre fracasse les révélations de Mediapart sur le PSG !

211

C’est la polémique qui touche le PSG. Il y a quelques jours, Mediapart et les Football Leaks révélait que le PSG a effectué des fichages ethniques sur des jeunes joueurs il y a quelques années. Depuis cette révélation, des plaintes ont été déposées (notamment La Ligue des Droits de l’Homme – contre X), des enquêtes ont été ouvertes pour discrimination (par le parquet de Paris) et plusieurs personnalités ont livré leur avis sur cette affaire. Julien Cazarre en fait partie. La vedette de l’émission J+1 sur Canal+ s’est exprimé sur cette affaire dans un entretien à France Football. Comme à son habitude, il s’est lâché :

Tout ça part des fameux Football Leaks et ses révélations fracassantes livrées par épisodes pour nous garder en haleine, comme dans Game of Thrones. Et, on va pas se mentir, pour Paris, “Winter is coming”.
Après nous avoir appris que Mbappé demandait un jet privé alors que, franchement, on était persuadé qu’il négociait des tickets resto, après nous avoir mis au parfum des fichages ethniques qui nous prouvent qu’il y a de la discrimination par la couleur dans le foot, alors que ça saute aux yeux que le PSG, comme d’autres clubs, ne prend jamais aucun Noir, quand les rédactions de Mediapart et de tous les autres organes de presse voient fleurir en leur sein une multitude de Blacks à des postes à responsabilité…
Le dernier scoop en date ? Une Super Ligue fermée bien entre soi. Wouah, génial ! En gros, Paris, Marseille et Lyon joueraient dans cette élite et les autres ploucs français les regarderaient à la télé du haut de leur L1 en bois. Heureusement que l’idée n’est pas tombée il y a vingt ans, sinon c’est Metz et Lens qui entraient dans le bizz… Non, la Coupe d’Europe, ça doit être exceptionnel. Le quotidien, c’est le clocher.