Accueil Buzz La belle action du PSG auprès d’un club de région parisienne !!

La belle action du PSG auprès d’un club de région parisienne !!

270
stade-synthétique

Le Paris Saint-Germain a utilisé les grands moyens lors du mercato d’été pour recruter Neymar pour 222 millions et Mbappé pour 180 millions d’euros. Le joueur de 18 ans est notamment revenu dans sa région de naissance car il avait été formé à Bondy, club du 93.

Néanmoins en étant transféré au PSG, le jeune français n’a pas aidé son ancien club. En effet, avec son transfert dans un club de Ligue 1 son club formateur ne touchera pas d’indemnité de formation. Cette indemnité aurait pu être de 1,8 millions d’euros ! Soit une somme énorme pour un club de 3500 licenciés.

Le PSG a donc décidé, selon Le Parisien, de faire cadeau d’un terrain synthétique au club de Bondy. Sylvine Thomassin, la maire de Bondy, a rencontré début décembre les dirigeants franciliens, dont Jean-Claude Blanc, dans le but de rénover le stade Robert-Gazzi. La maire de Bondy s’est même exprimé sur ce sujet.

J’ai senti que les dirigeants étaient à l’écoute. Ils souhaitent mettre en place un tour de table financier, avec différents partenaires, pour s’impliquer dans la rénovation.

Une belle action de la part du PSG qui n’hésite pas à aider sa région ! Grande Classe !