Accueil Actualité La déclaration choc de Ronaldo sur Neymar !

La déclaration choc de Ronaldo sur Neymar !

461
Ronaldo Real Madrid

Éliminé par la Belgique (2-1), le Brésil a vu la France le venger hier soir (1-0). Cependant, la consolation est bien maigre pour la Seleçao et pour sa star Neymar qui a avoué traverser la période la plus triste de sa carrière.

Le n°10 du PSG a été très durement critiqué par de nombreux consultants et médias dont L’Equipe. L’international auriverde peut tout de même compter sur le soutien de ses compatriotes comme Ronaldo qui s’est exprimé pour SporTV :

« On attendait tous plus de lui parce que c’est le crack de l’équipe. Je ne sais pas si c’était à cause de l’opération au pied ou à cause d’un autre problème mais je l’ai senti limité sur le terrain. Arriver au Mondial comme si de rien n’était après avoir été opéré et indisponible trois mois est quelque chose de difficile. Il est encore jeune, il a du talent à revendre et beaucoup de responsabilité. Il doit encore apprendre. Il doit augmenter son contrôle émotionnel pendant les matchs. »

Le vainqueur de la Coupe du Monde 2002 est ensuite revenu sur la “polémique” Neymar qui a été montré du doigt pour son temps passé au sol après chaque contact adverse :

« Je lui ai demandé il y a cinq ans et il m’a expliqué qu’à plusieurs reprises, quand il a reçu un coup de pied, il réagit de cette façon pour que le coup ne soit pas plus grand. Cela m’est aussi arrivé, j’ai senti que j’étais traité injustement quand on m’a donné des coups de pied et qu’ils (les arbitres) ne voulaient pas siffler. »

Les conseils du ballon d’or 1998 seront à coup sûr écoutées par Neymar qui rêve lui aussi d’obtenir un jour ce trophée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here