Accueil Actualité La raison du malaise Cavani dévoilée ?

La raison du malaise Cavani dévoilée ?

342
cavani neymar

Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse pointe du doigt la mauvaise entente entre Edinson Cavani et ses deux compères de l’attaque parisienne.

Des chiffres qui ne mentent pas. La semaine dernière, le journal Le Parisien publiait le nombre de passes effectuées entre Cavani et Neymar, Mbappé-Cavani, ainsi que celle entre Mbappé et Neymar.

Le constat est sans appel. La connexion entre l’uruguayen et ses collègues du front de l’attaque est quasi inexistante. Tandis que Mbappé et Neymar vivent une idylle qui semble chaque jour plus vraie, plus intense, mais surtout plus efficace.

Si beaucoup estiment qu’il existe alors un malaise entre le meilleur buteur de l’Histoire du PSG et ses deux coéquipiers, si beaucoup suggèrent que le torchon brûle et que l’entente n’est pas au beau fixe, pour Jérôme Rothen, ancien joueur du club et désormais consultant RMC, le problème ne serait pas humain mais bien sportif:

“Neymar a besoin d’un numéro 9 qui est bon dans les petits espaces, prend la profondeur et qui arrive à avoir de la complicité technique. Cavani ce n’est pas son truc. Donc ils ne parlent pas le même football et c’est problématique dans une relation entre un attaquant et son numéro 10. (…) Je pense que dans un 4-2-3-1 la relation entre les deux joueurs ne va pas s’améliorer. En revanche (…) dans un système avec 3 axiaux, des latéraux très haut et avec Marco Verratti, il sera à nouveau sevré de ballon et redeviendra indispensable ! Dans cette formation actuelle, il n’est pas indispensable !”

De là à laisser Cavani sur le banc ?