Accueil Buzz La terrible affaire dans laquelle est impliqué Neymar ! Que sait-on ?

La terrible affaire dans laquelle est impliqué Neymar ! Que sait-on ?

3580

Accusé d’avoir abusé sexuellement d’une jeune brésilienne le 15 mai dernier dans un hôtel parisien, la star parisienne ne se retrouve pas dans les meilleures conditions possibles pour préparer la Copa America. Mais que sait-on réellement de cette histoire ?

Cette femme aurait déposé plainte contre Neymar vendredi dernier au commissariat de Santo Amaro, au Brésil. Cette Brésilienne, dont l’identité reste protégée, serait âgée de 16 ans et accuse le la star parisienne  d’avoir abusé d’elle sexuellement le 15 mai dans une chambre d’un hôtel, qui se trouverait prêt de l’Arc de Triomphe.

Neymar s’est empressé de réagir pour démentir la version de cette femme, en publiant les échanges sur WhatsApp  avec elle, plusieurs messages et photos explicites sont échangés. Une rencontre est alors actée et la jeune femme prend l’avion pour Paris, aux frais de Neymar. La plaignante elle, parle de caresses puis même d’agressivité ainsi que de violence pour avoir une relation sexuelle avec la victime sans son consentement, le tout en état d’ivresse.

Dans une vidéo durant prêt de 7 minutes sur son compte Instagram, Neymar dénonce un piège et regrette de s’être fait avoir « Cela m’a surpris, c’était quelque chose de très moche, de très triste, car celui qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille. On m’accuse de viol, c’est un gros mot, c’est très fort, mais c’est ce qui se passe. » avant de poursuivre « C’était un piège et j’ai fini par y tomber. J’espère que cela servira de leçon pour l’avenir ».  Son père assure également  que son fils avait été victime de chantage et évoque une tentative d’extorsion de fonds avec la menace de la jeune femme de déballer l’affaire à la presse et de déposer plainte. Ce qu’elle a d’ailleurs fait.

Néanmoins, même si l’accusation est démentie, Neymar risque de ne pas être sorti d’affaire pour autant, en effet, en publiant ses échanges WhatsApp avec la victime présumée, la star brésilienne a commis une bourde. La diffusion d’images intimes de la jeune femme sur ses réseaux sans son consentement pourrait lui valoir des ennuis, cela est même considéré comme un délit passible d’un à cinq ans de prison au Brésil.

Quoi qu’il en soit, même si il est probable que Neymar se soit fait piégé, le brésilien devrait à nouveau être confronté face à la justice, et toutes ses affaires pourraient bien impacter ses performance lors de la Copa America.