Accueil Autour du club Le constat étonnant de Dugarry sur les joueurs du PSG

Le constat étonnant de Dugarry sur les joueurs du PSG

296
dugarry
Christophe Dugarry dans son émission Team Duga diffusé sur RMC

Dans son émission Team Duga diffusée sur RMC ce lundi, Christophe Dugarry a exprimé son avis sur la situation sportive actuelle du Paris-Saint Germain, ce dernier avoue comprendre le relâchement des parisiens en cette fin de saison.

La prestation mitigée des hommes d’Unai Emery ce vendredi face à Saint-Etienne, (1-1, 32 ème journée de Ligue 1) a soulevée de nombreuses interrogations sur la motivation et l’engagement des joueurs parisiens. L’élimination prématurée en 8 ème de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid semble encore être dans toutes les têtes parisiennes. Christophe Dugarry a expliqué comprendre que le manque d’objectif fort pouvait nuire aux joueurs.

Alors que la plupart des observateurs constatent une certaine forme de suffisance actuellement dans les rangs franciliens, le consultant note que les objectifs personnels des joueurs semblent passer avant les intérêts du club :

C’est normal que les Parisiens se soient relâchés. Ils ont décroché. Certains sont en vacances, d’autres à la Coupe du monde, d’autres préparent leur transfert pour être tranquille avant le Mondial

En cette fin de saison, le PSG peut encore se targuer de pouvoir remporter un triplé Championnat-Coupe de la ligue-Coupe de France. Cependant, le consultant met en avant la supériorité parisienne comme principal motif de ce relâchement.

Que leur reste-t-il à jouer ? Ils ont une demi-finale à Caen et la finale contre Les Herbiers ou Chambly en Coupe de France. Donc ils n’ont absolument rien à craindre. […] Je suis souvent dur avec eux mais je n’arrive pas à en vouloir aux Parisiens

Il sera intéressant de voir maintenant si le club parisien se dirige vers une fin de saison en roue libre ou bien si les joueurs restent mobilisés pour les échéances à venir. Premiers éléments de réponse ce dimanche avec un sacre de champion en cas de victoire face à Monaco (21h, 33ème journée de Ligue 1).