Accueil Autour du club Le gros tacle de l’ancien sélectionneur du Cameroun à Choupo Moting !

Le gros tacle de l’ancien sélectionneur du Cameroun à Choupo Moting !

234
Eric Choupo Moting arrivé au PSG pendant le mercato d'été 2018

Contre toute attente, le PSG a enregistré la venue d’Eric Choupo Moting dans les dernières heures du mercato estival. L’attaquant de Stoke City, surprise du mercato, ne fait pas l’unanimité auprès des observateurs et des supporters parisiens pour le moment. Pour Hugo Broos l’ancien sélectionneur du Cameroun et de Belgique, le transfert du joueur au PSG relève de l’incompréhension tant le joueur est capable du meilleur comme du pire. Le sélectionneur pointe notamment un problème mental chez son ancien joueur.

Il a une bonne tactique, il ne perd pas beaucoup de ballons, mais son problème est mental, explique le technicien flamand. Il doute très vite et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu le parcours qu’on pouvait espérer au regard de son potentiel. Pour moi sa signature au PSG est une surprise et je pense que ça va être difficile pour lui. Il y a quand même une différence de qualité avec les autres joueurs. C’est peut-être un niveau trop haut pour lui.

Pas rassurant, d’autant que le transfert du joueur relève de l’incompréhension totale. Il s’agit là d’un véritable coup de poker tenté par le PSG. Espérons seulement qu’il soit gagnant.
A Choupo Moting de prouver ce dont il est capable afin de s’imposer au PSG. Pas de quoi bousculer la hiérarchie non plus. Edinson Cavani est indéboulonnable sauf surprise. L’attaquant devra prouver que le PSG a bien fait de faire appel à lui malgré un possible faible temps de jeu. Rappelons que initialement le joueur est venu pour endosser le rôle de la doublure de l’Uruguayen.
Les préjugés vont bon train concernant l’attaquant parisien. A lui de surprendre, les supporters parisiens ne demandent que ça. Bonne chance à lui. Le PSG a déjà fort à a faire avec des précédents flop (Jesé, Krychowiak) pour en rajouter un nouveau. On a hâte de voir son premier match sous les couleurs parisiennes.
Affaire à suivre…