Accueil Buzz Le tacle osé de La Provence au PSG !

Le tacle osé de La Provence au PSG !

806
classico PSG OM

Dimanche 28 octobre 2018 est une date cochée par tous les supporters du PSG et de l’OM sur leurs calendriers. Bien évidemment, il s’agit de la date du premier classico de la saison entre l’Olympique de Marseille et le PSG qui aura lieu au Stade Orange Vélodrome à 21h. Comme la tradition le veut, le duel est lancé quelques semaines avant le coup d’envoi de ce choc tant attendu. Et ce sont les rouges et bleus qui ont tiré les premiers.

En effet, juste après le match nul de l’OM contre l’Apollon Limassol lors de la seconde journée de Ligue Europa, le club de la capitale a félicité le club chypriote pour sa performance sur le compte twitter du club de Limassol. Sans surprise, les supporters marseillais n’ont guère apprécié cette remarque et ont pointé du doigt un manque de classe de la part du community manager du PSG. Mais aujourd’hui, un semblant de riposte a été aperçu du côté de la Côte d’Azur.

Et c’est via le quotidien régional La Provence que cette riposte a été envoyé. En effet, le quotidien provençal a publié un article concernant l’interdiction de déplacement des supporters parisiens qui débute ainsi :

Comme on pouvait s’y attendre et comme c’est l’usage depuis avril 2015. Il n’y aura donc pas de fans du QSG dans le parcage visiteurs du Vélodrome.

Cette remarque est quand même assez culotté. L’OM n’a plus battu le PSG depuis le 27 novembre 2011, le premier classico des parisiens sous l’ère qatari. Nous verrons bien ce que publiera la rédaction de La Provence le lendemain du classico. En tout cas, le duel est bel et bien lancé !