Accueil Actualité Mbappe lâche une bombe sur son avenir, coup de bluff ou réalité...

Mbappe lâche une bombe sur son avenir, coup de bluff ou réalité ?

262

« Je pense que c’est un moment très important pour moi. Je pense que j’arrive aussi à un premier ou à un second tournant de ma carrière, où j’ai découvert énormément de choses ici, et je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au PSG, ce sera avec grand plaisir, mais ce sera peut-être ailleurs pour un nouveau projet », ces propos de Kylian Mbappé, à l’occasion de la cérémonie des trophées UNFP n’ont pas pu vous échapper, et pour causes, les propos du jeune français ont fait couler de l’encre.

Pourtant, il semblerait qu’un départ du natif de Bondy cet été soit totalement exclut, c’est du moins ce qu’ont confié ses proches selon qui Mbappé souhaiterait rester au PSG, cependant, il existe des points de tension liés au terrain qu’il va falloir régler.

Selon RMC Sport, ce discours aurait été préparé à l’avance, il s’agit en réalité d’une manière de mettre la pression sur les dirigeants parisiens, en effet, le champion du monde veut prendre plus de poids et d’influence au sein du club de la capitale et obtenir des garanties avant la saison prochaine. Il souhaiterait notamment s’installer au poste d’attaquant de pointe en lieu et place d’Edinson Cavani. Un souhait qui n’est pas partagé par de nombreux supporters parisiens, qui n’oublient pas la prestation médiocre du français à l’occasion du match retour face à Manchester United, alors qu’il jouait au poste d’attaquant de pointe.

Cette déclaration n’est pas non plus passée auprès de certains consultants sportifs, notamment auprès de Daniel Riolo qui exige que le PSG vende Kylian Mbappé dès que l’occasion se présentera : « Si le PSG retient Mbappé après ses propos, il se fout le doigt dans l’œil. Il ne faut pas essayer en management de prendre en positif ce qui est négatif. Cela doit te servir de leçon. Si le Real met l’argent sur la table ‘Monsieur Mbappé on a été très content de vous avoir, au revoir’. Avec cet argent-là, de bons joueurs et une construction d’équipe tu peux en faire plein. »

Ce qui est sûr, c’est que le timing n’était pas idéal pour sortir de tel propos, cependant, a priori, le champion du monde portera bien le maillot parisien la saison prochaine.