Accueil Actualité Mbappé remet en place les stars belges après leurs violentes critiques contre...

Mbappé remet en place les stars belges après leurs violentes critiques contre les bleus !

1100

Kylian Mbappé a répondu magnifiquement aux critiques virulentes des joueurs belges après leur défaite en demie-finale hier soir.

Un niveau de rage extrême. Voilà ce que ressentaient mardi soir à 22 heures l’ensemble des stars belges après la défaite face aux bleus 1 but à 0. Très peu dangereux, les Diables rouges n’ont pas su trouver la faille face à une défense française quasi impénétrable, menée par un Varane taille patron, un Umtiti solide et buteur et un Lloris infranchissable.

Une défense sur laquelle les attaques belges se sont cassées les dents. Forcément frustrés, nos voisins ont alors laissé parler leur amertume après la rencontre en zone mixte.

“C’était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 35 mètres de leur but. C’est leur droit, ils savent que lorsque l’adversaire joue très bas, c’est là qu’on a des problèmes. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien (…) C’est dommage pour le foot qu’aujourd’hui la Belgique n’ait pas gagné”.

a ainsi lâché Thibaut Courtois.

Eden Hazard n’a lui aussi pas été très tendre avec ses adversaires du soir crachant une punchline trempé dans l’acide:

“Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France”

Un choix de carrière jusque là suivie minutieusement par l’ancien Lillois, qui certes malgré une belle compétition d’un point de vue individuel, sort une nouvelle fois bredouille d’une compétition internationale majeure.

Enfin Vincent Company, défenseur central, belge a tenu lui aussi à faire parler son dégoût:

“On saura que l’équipe gagnante de ce tournoi ne sera pas une équipe qui était nécessairement plus forte que la nôtre”

Rappelons tout de même les chiffres du match. Car si la possession a bien été belge, si l’occupation du terrain était bien en faveur des rouges, et si la France a, il est vrai beaucoup défendu, ce sont bien les tricolores qui se sont créer le plus d’occasions, avec plus du double de tirs tentés sur la cage de Courtois.

De son côté, Kylian Mbappé, est resté digne. Le parisien a magnifiquement répondu aux critiques formulées à l’encontre de l’Equipe de France.

” Si je les ai offensés (les joueurs belges), je m’en excuse. Mais moi, je suis en finale. En fin de match, on a tout donné pour défendre ce petit avantage. Ce n’est pas le plus agréable, mais c’est efficace. “

Il est en finale, lui contrairement aux belges qui pourront toutefois se contenter d’une troisième place sur le podium. C’est déjà ça…