Accueil L'avis des consultants MERCATO : Vers une arrivée tremblement de terre au PSG ?

MERCATO : Vers une arrivée tremblement de terre au PSG ?

347
Thomas Tuchel

Le PSG pourrait faire l’objet d’une arrivée imprévue dans les mois à venir selon certains commentateurs du ballon rond !

Cette annonce a fait la une de ce matin dans les quotidiens sportifs. José Mourinho, sans club depuis son départ de Manchester United, envisagerait d’entraîner un club de Ligue 1 la saison prochaine.

Une opportunité qui pourrait intéresser grands nombres de clubs parmi les plus fortunés et notamment, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, mais pas que…

Pour beaucoup, le PSG aurait beaucoup à gagner en engageant le technicien portugais déjà vainqueur de la Ligue des Champions à plusieurs reprises, d’autant plus que ce dernier correspond davantage au club parisien.

Un avis que partage également Willy Sagnol, ancien international français désormais consultant à RMC:

“Moi, Mourinho, si c’est autre que le PSG, je ne le vois pas du tout en Ligue 1. Pourquoi ? Parce que le modèle économique de nos clubs est fondé sur la formation et la revente de jeunes. On sait que Mourinho ne donne pas forcément de temps de jeu aux jeunes et préfère toujours des joueurs expérimentés. Par exemple, Lyon est un vrai club formateur”,

Une arrivée néanmoins peu crédible. Le PSG serait sur le point de prolonger le contrat de Thomas Tuchel jusqu’en 2021…