Accueil Actualité Neymar plus fort que Lionel Messi selon la presse espagnole !

Neymar plus fort que Lionel Messi selon la presse espagnole !

460
Neymar Jr

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar éclabousse la Ligue 1 Conforama de son talent. Les journaux espagnols, en particulier Marca, sont très élogieux envers l’ex Barcelonais.

Le quotidien espagnol revient sur les statistiques stratosphériques du brésilien au sein du club parisien, comparant ses résultats avec ceux de Lionel Messi :

 

En expliquant le départ de Neymar de Barcelone, il y a des voix qui pointent vers l’ombre trop longue que Messi projetait sur le Brésilien. Bref, il l’éclipsait et limitait sa capacité d’action dans tous les sens. D’où sa décision de partir. Le crack du PSG cherchait à être le leader et là où il pouvait le mieux jouer ce rôle était à Paris, où non seulement on l’a reçu à bras ouverts, mais où il ne manque de rien, à l’extérieur du terrain, poursuit le quotidien ibérique. A l’intérieur, ils l’ont entouré d’étoiles avec lesquelles il forme une grande équipe, qui est devenue la grande sensation de la saison. Neymar a également une liberté totale avec Emery. Non seulement il cherche son côté gauche, mais comme Leo au Barça, il descend au milieu pour recevoir le ballon. Les données de Neymar sont même supérieures à celles de Messi dans les buts et les passes. L’ex-blaugrana le surpasse : il a participé à 44 buts de son équipe cette saison, avec 28 buts et 16 passes, alors que son ancien coéquipier en est à 41 (27-14).

Si le brésilien présente pour l’instant des statistiques supérieures à celles de la pulga, c’est bien maintenant que les choses sérieuses vont débuter. Neymar devra répondre à toutes les attentes pour s’extirper de l’ombre de Lionel Messi qui plane toujours au dessus de lui.