Accueil Anciens Paris loin du Real et du Barça pour un ancien du club...

Paris loin du Real et du Barça pour un ancien du club !

497
Amara Diané

A l’occasion du match aller des 1/8ème de finale de Ligue des champions opposant le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Amara Diané (2006-2008) s’est entretenu dans Le Parisien au sujet du rapport de force entre le club français et la maison blanche.

Pour l’ancien joueur du PSG, le club de la capitale n’est pas encore au niveau des plus grands club européens comme le FC Barcelone ou le Real Madrid. En effet, il souligne d’abord le fait que les palmarès et l’expérience sont des facteurs plus important que le potentiel financier :

On ne juge pas un club par rapport à son argent mais à son palmarès. De ce point de vue, Paris est encore loin du Real et de Barcelone. Il manque des titres, une expérience du très haut niveau. On l’a vu l’an dernier. Ils font un match de rêve à l’aller (NDLR : contre le Barça) et se prennent une énorme claque au retour. Il faut gravir les échelons un à un.

Par la suite, l’ancien joueur de Paris évoque les qualités du PSG qui feront peut-être pencher la balance en la faveur du club français le 14 Février prochain :

Mbappé, c’est l’avenir. Ce qu’il fait à 19 ans, c’est extraordinaire. Neymar, c’est une star mondiale, l’un des trois meilleurs joueurs au monde. Mais mon préféré, c’est Cavani. Je l’adore depuis son passage en Italie. En tant qu’attaquant pur, il est dans le top 3 mondial.

Le PSG, bien que séduisant et cité parmi les favoris, n’a pour l’instant aucun palmarès européen depuis l’arrivée des actionnaires qataris. Un manque d’expérience au plus au niveau qui pourrait-être préjudiciable pour le club parisien qui affrontera bientôt le double tenant du titre de cette compétition.