Accueil Actualité Portrait – Qui est vraiment Pablo Sarabia ?

Portrait – Qui est vraiment Pablo Sarabia ?

363

Officiellement parisien depuis ce matin, Pablo Sarabia s’est engagé avec le club de la capitale pour 5 ans. Mais qui est ce prodige espagnol ?

Lancé par José Mourinho avec le Real Madrid en 2010, Sarabia n’aura joué qu’un seul et unique match avec les merengue, avant d’être vendu à Getafe. Il passera 5 saisons chez les Azulones, où il se dévoilera avant de prendre la direction de Séville, où il passera 3 ans.

Sarabia est avant tout connu pour sa polyvalence, joueur à la fois réputé pour sa créativité et sa finition, l’espagnol évolué à quasiment tous les postes depuis le début de sa carrière. Milieu relayeur, latéral gauche, ailier à droite ou gauche, même avant-centre, mais surtout milieu offensif axial, où il a évolué toute la saison avec Séville. L’espagnol est doté d’une qualité d’adaptation assez rare.

Auteur de 23 buts et 17 passes décisives cette saison toutes compétition confondues ( dont 13 buts et 13 passes décisives en Liga ), Sarabia a explosé cette année avec des statistiques plutôt impressionnantes. Il a tout simplement fini co-meilleur passeur du championnat espagnol, à égalité avec Lionel Messi.

Son profil devrait à priori être totalement en adéquation avec ce que recherche Thomas Tuchel. En effet l’espagnol est un joueur fiable et travailleur, sa polyvalence témoigne déjà de sa capacité à faire les efforts défensifs. Une qualité que ne possède globalement pas les éléments offensifs du PSG, à l’image de Neymar ou Mbappé à qui il est régulièrement reproché de ne pas faire les efforts suffisants en défensivement parlant.