Accueil Actualité PSG – NANTES : Scandale et révélations après la qualification parisienne !

PSG – NANTES : Scandale et révélations après la qualification parisienne !

397
Thiago Silva

Le PSG est sorti large vainqueur hier du match l’opposant au FC Nantes pour les demies-finales de Coupe de France. Une victoire 3 buts à 0 émaillée de nombreuses décisions arbitrales contestées.

Ils crient au scandale. Si le score reflète l’image d’une rencontre à sens unique, force est de constater que cette dernière ne s’est pas déroulée sans accro.

En effet, pénalty oublié pour les Canaries, pénalty donné aux parisiens, chacun son interprétation. Une chose est sûre, pour les Nantais, il y a eu surtout injustice et arbitrage partial.

En témoigne les nombreuses déclarations et révélations faites après le match:

“C’est quand même accablant ce qu’il s’est passé ce soir. Sur les penalties sifflés pour Paris, ça peut se siffler. Mais j’ai aussi le souvenir d’un corner pour nous où Verratti contrôle le ballon de la cuisse et ça va sur sa main. On demande à l’arbitre de consulter la VAR mais il en a décidé autrement… ça aussi c’est un fait de jeu marquant. De toute façon, à un moment donné on ne pouvait plus parler avec lui. A chaque fois qu’on essayait il distribuait des cartons”, 

a affirmé le Nantais Abdoulaye Touré. 

De son côté Kalifa Coulibaly est revenu sur l’intervention de Thiago Silva sur lui, dans la surface, et qu’il juge illicite:

“Il y a faute à 100 %. J’ai pris Thiago Silva de vitesse. S’il siffle penalty, après, ce n’est pas le même match. Mais c’est tout le temps comme ça, c’est le PSG”

Enfin, Valentin Rongier y est également allé de sa personne. Le milieu de terrain du FC Nantes a rapporté des propos douteux provenant de l’homme en noir:

‘Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute.’ Je lui dis : ‘Mais si c’est pour Paris, vous sifflez ?’ Il me dit : ‘Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences.’ Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue

Reste à savoir maintenant si toutes ces décisions feront l’objet d’une étude et d’une réponse approfondie.

Affaire à suivre…