Accueil L'avis des consultants PSG : Un départ surprise et fracassant en préparation ?

PSG : Un départ surprise et fracassant en préparation ?

712
Psg team
Paris Saint-Germain

Le PSG pourrait faire face à un départ fracassant et totalement inattendu dès la saison prochaine selon un célèbre consultant sportif.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Un diction qui se vérifie également dans le football. Depuis plusieurs jours, l’arrivée de Matthijs De Ligt au PSG figure dans toutes les presses. Antero Henrique se serait rendu en personne à Amsterdam pour rencontrer l’entourage du joueur.

Toutefois, cette arrivée pourrait provoquer un départ, selon Willy Sagnol. 

L’ancien international français estime que la venue de l’hollandais serait très préjudiciable à Presnel Kimpembe: 

« Par rapport au profil de De Ligt, celui qui a du souci à se faire dans cette optique c’est Kimpembe, dans un avenir proche. Après est-ce que De Ligt va être amené à anticiper la fin de carrière ou la passation de pouvoir avec Thiago Silva. Mais par contre si vous avez Thiago Silva et Kimpembe, vous avez toujours deux gauchers pour jouer dans l’axe.

Je suppose aussi que dans un avenir proche, peut-être aussi que Tuchel voudrait revenir à une défense à quatre, si jamais on lui donne un jour son milieu de terrain défensif. Si il reste à trois c’est possible, mais vous avez Thiago Silva qui ne peut jouer dans ce système que dans l’axe, il peut ni jouer à droite ou à gauche. À droite, il peut y avoir Marquinhos ou Kehrer et à gauche ça peut être que Kimpembe ou De Ligt. Mais forcément, Kimpembe sera en concurrence directe avec De Ligt si ça venait à se faire”

Des inquiétudes justifiées ?