Accueil L'avis des consultants “Stéphane Guy est anti-Qatar absolu !”

“Stéphane Guy est anti-Qatar absolu !”

301

Hier soir, en clôture de la treizième journée de Ligue 1, le PSG a facilement disposé de l’AS Monaco sur le score de 4-0 grâce à un triplé d’Edinson Cavani et un penalty de Neymar. Le club de la capitale enchaîne donc avec une treizième victoire sur treize matchs possible, un record. Un match assez banal mais qui a été très désagréable à suivre, mas pas pour des raisons sportives.

Diffusé sur Canal+, le match était désagréable à suivre à cause des commentaires de Stéphane Guy. Durant tout le match, le commentateur n’a cessé d’envoyer des piques au PSG, notamment sur les révélations de Football Leaks, et accusant même le club de la capitale de tirer le niveau du championnat de France vers le bas et critiquant le niveau de ce même championnat. Un manque de professionnalisme et un comportement d’enfant qui a agacé énormément de monde, tant les supporters, les observateurs et même ses collègues consultants sur le plateau de Canal+. Sur RMC, Daniel Riolo était très remonté contre le commentateur de Canal+ et l’a fait savoir :

J’entends le commentateur n°1 de la chaîne qui a les droits de la Ligue 1 (Stéphane Guy, ndlr) qui reprend toutes les accusations prouvées ou pas prouvées…On sait qu’il est anti-Qatar absolu par conviction et par idéologie en plus. Il n’y a pas d’objectivité chez lui. Ne vous inquiétez pas il trouvera le moyen de répondre. Certains pensent qu’on fait partie d’un complot pour défendre le Qatar parce que ces gens détestent l’argent et tout ce que cela symbolise. Et bien tuons le foot et continuons de regarder les matchs à l’étranger avec ces clubs absolument “sains” économiquement, où il n’y a pas de primes d’éthique, pas de fraude fiscale, où les joueurs sont des personnes absolument fantastiques qui n’ont eu de problèmes avec personne. Okay les amis, on est tellement cons qu’on est là que pour défendre le PSG… Que la Ligue 1 disparaisse !

Il serait grand temps pour Canal+ de recruter un vrai commentateur, qui effectue des analyses pertinentes, qui donne envie aux téléspectateurs de suivre les matchs sur la chaîne cryptée mais surtout objectif et professionnel. Le téléspectateur, qu’il soit fan ou pas du PSG, peut ressentir le mépris du commentateur envers le club de la capitale. Une remise en question est nécessaire, voir urgente.