Accueil L'avis des consultants Thomas Tuchel vers une décision catastrophique ?

Thomas Tuchel vers une décision catastrophique ?

451
Thomas Tuchel

Le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a pris une décision pour le match de ce soir contre le FC Nantes. Une décision qui soulève des questions…

Prolongé jusqu’en 2021, le coach du PSG Thomas Tuchel est sous le feu des critiques ces derniers mois. L’élimination du club de la capitale en Ligue des Champions et la défaite cinglante face à Lille dimanche a entaché un début de saison record.

Certes, le technicien allemand a des circonstances atténuantes. Le groupe n’est plus au complet depuis des mois. Neymar, Edinson Cavani ou encore Angel Di Maria, trois des joueurs les plus importants de l’effectif sont absents pour cause de blessure. Ainsi, le PSG ira se déplacer à Nantes avec une équipe des plus amoindries, d’autant plus que Kylian Mbappé ne fera pas partie du voyage.

En effet, Thomas Tuchel, a pris la décision de se passer du jeune buteur parisien. Un choix qui surprend à tel point que certains se demandent si cela n’est pas une punition contre le champion du monde 2018.  C’est le cas notamment du journaliste Stephane Bitton qui s’est exprimé sur France Bleu aujourd’hui:

“Une attaque Nkunku-Choupo… ça ne trompe pas, ça montre qu’il n’y a plus grand monde. Au niveau médical, ça ne va, et ça se répète. Cela fait plusieurs saisons qu’à cette période il manque des joueurs. Il va falloir se poser des questions sur la préparation physique. Kyky absent, on espère qu’il est juste préservé pour le match contre Monaco et la finale de la Coupe de France. On espère surtout qu’il n’est pas puni ou mis au piquet après sa déclaration de fin de match, il avait dit que l’équipe avait fait un match de débutants à Lille. Ce qui n’avait pas du tout plu à son entraîneur. Parfois, la vérité n’est pas bonne à entendre… On y verra plus clair dans les heures à venir.”