Accueil Actualité Tuchel obligé de se justifier après les rumeurs folles sur Cavani !

Tuchel obligé de se justifier après les rumeurs folles sur Cavani !

90

Suite aux rumeurs concernant Edison Cavani, le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, est revenu sur une décision à l’origine du malaise…

C’est l’information qui fait beaucoup parler en ce moment. Un problème Cavani au Paris Saint-Germain ? Selon les informations du journal Le Parisien, l’uruguayen ne serait pas à son aise au sein du trio d’attaque. Et le match contre l’Olympique Lyonnais n’aurait rien arrangé.

En effet, le quotidien régional assure que le meilleur buteur de l’Histoire du PSG aurait très mal vécu sa sortie prématurée après le carton reçu par Presnel Kimpembe.

En conférence de presse, Thomas Tuchel a ainsi avoué à demi-mot que son joueur n’était clairement pas satisfait d’avoir été l’attaquant sacrifié pour faire entrer en jeu le défenseur Thilo Kehrer.

Le technicien allemand a donc dû justifier son choix. Un choix somme tout payant:

« C’est toujours un peu dur parce que tu ne peux pas t’y préparer. Lorsque quelque chose se passe, tu dois réagir. On a réfléchi à que faire pour avoir la possibilité de défendre en bloc, mais aussi en ayant la possibilité d’être dangereux pour les autres. À ce moment-là, on était à 10 contre 11 et c’était aussi possible de jouer en 4-4-1 avec Kylian à droite, Ney à gauche et Edi en pointe.

Mais c’était trop large pour faire des contre-attaques ensemble. D’où la décision que j’ai prise, mais c’est un peu dur pour Edi »

Si Thomas Tuchel peut regretter d’avoir heurté la sensibilité de sa star, il peut toutefois s’enorgueillir d’avoir fait le bon changement au vue du résultat final…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here