Accueil L'avis des consultants Un ancien parisien dézingue le collectif du PSG !

Un ancien parisien dézingue le collectif du PSG !

224
Psg team
Paris Saint-Germain

Consultant pour le Canal Football Club, Habib Beye est revenu sur la défaite sans panache du PSG face au Real Madrid en ligue des champions. L’ancien parisien pointe du doigt le collectif parisien.

Depuis le coup de sifflet final, l’ensemble des journalistes et des consultants cherche les raisons de cette débâcle. Pour Habib Beye, Thiago Motta n’est pas forcément le responsable du manque de rythme au milieu de terrain. Le consultant du CFC se focalise sur l’attitude des joueurs parisien, notamment Javier Pastore :

On a vu les limites collectives du PSG lors de ce match. Le but de Cristiano Ronaldo est la résultante d’un vrai effort collectif et non individuel. Le problème n’est pas seulement l’absence de Neymar. On a beaucoup critiqué Thiago Motta et le rythme qu’il a pu imposer à son équipe, mais c’est faux ! Les autres milieux de terrain auraient du prendre les clés du jeu parisien. Rabiot et Verratti n’ont pas assuré. On a pu voir aussi des manques à chaque ligne. De la défense à l’attaque, personne n’a été au niveau. Quand on se souvient du match aller et du niveau affiché, on se rend compte que la limite n’est pas individuelle mais collective. On n’a vu aucune réaction de la part des parisiens. Javier Pastore est à l’image de cette équipe, sa nonchalance est scandaleuse et pourtant personne n’est allé le voir pour l’engueuler. Thiago Motta, Thiago Silva, Daniel Alves ou encore Berchiche… Personne n’a fait 5 mètres pour lui dire que ce n’était pas normal ! L’avenir d’Unaï Emery ? Le prochain entraîneur doit être renforcé par la direction et doit surtout avoir de la poigne !

 

Les dirigeants du PSG sont en contact avec plusieurs technicien comme Antonio Conte pour remplacer Unai Emery. Les changements devraient se poursuivre chez les joueurs avec plusieurs départs aux prochains mercato.