Accueil L'avis des consultants Un nouveau soutien pour Mbappé !

Un nouveau soutien pour Mbappé !

133
Kylian Mbappé Thomas Meunier

Samedi lors de Nimes-PSG (2-4), Kylian Mbappé a écopé d’un carton rouge suite à un coup de sang.

En effet, le jeune attaquant parisien a été victime d’un violent tacle de Teji Savanier, milieu de terrain nîmois, et a choisi de se faire justice tout seul en le poussant à terre. Une attitude qui a suscité la polémique. Le champion du monde peut compter sur un nouveau soutien de poids en la personne de Christophe Dugarry.

Mbappé ? Oui, j’ai plutôt envie de le défendre. C’est bien beau de dire que les joueurs doivent garder leur sang-froid que ça fait partie du métier. Donnez moi un joueur qui arrive à garder son sang-froid dans ce genre de situation. C’était déjà un match assez houleux et le Nîmois il y va pour le couper en deux. S’il lui pète le genou, pour moi c’est la même chose. Il y va vraiment pour lui faire mal. Là il y va fort, dans les dernières minutes du match. Qu’on me trouve un joueur capable de ne pas réagir dans ces moments-là. N’oublions pas qu’il a 19 ans, ça fait partie des choses qu’il devra apprendre. La seule chose où je ne suis pas d’accord avec lui, c’est quand il dit que si c’est à refaire, il le referai. Il a bien compris qu’il ne fallait pas le faire, il n’y a pas besoin de dire cette petite phrase qui fait un petit peu tâche. Mais je comprends sa réaction

Kyllian Mbappé divise beaucoup sur son acte anti-jeu mais il dispose de plusieurs circonstances atténuantes. Cependant, avec sa vitesse, l’ancien attaquant monégasque doit s’attendre à revivre ce genre de situation.