Accueil L'avis des consultants “Verratti ?.. Il faut le remettre à sa place !”

“Verratti ?.. Il faut le remettre à sa place !”

330
marco verratti

Malgré une performance positive, le PSG n’a pu ramener que le point du match nul de Naples mardi soir en Ligue des Champions (1-1). Une rencontre qui a été entachée d’erreurs arbitrales évidentes mais non sifflées qui aurait pu tout changer dans un groupe C encore très serré. Un match nul qui fait encore parler, tant pour la prestation arbitrale médiocre que la performance de certains joueurs. Sur RMC Sport, Daniel Riolo n’a pas hésité pour mettre un taquet à Marco Verratti, le consultant ayant trouvé la performance du milieu italien moyenne :

On attendait Verratti au niveau dans un gros match comme face à Naples et comme d’habitude, il a été moyen. Il a donné très peu d’impulsion au jeu du PSG, comparé à Draxler. Il est en dessous de l’Allemand alors que ce dernier ne joue pas dans sa position préférentielle. On doit demander bien plus à ce joueur-là au milieu dans l’orchestration du jeu. Il doit servir de relais à Neymar et comme d’habitude, il a été moyen. Moi, on me parle de Verratti comme un milieu de classe internationale. Mais si tu prends les milieux des meilleurs clubs européens, ils sont tous meilleurs ! A Naples, les deux sont meilleurs, à Liverpool, ils sont meilleurs que lui, à la Juve, on n’en parle même pas. Il faut juste le remettre à sa place !

Ce n’est pas la première fois que le consultant s’en prend au milieu italien. Sur ce coup-là, il y va un peu fort car son entente avec Julian Draxler au milieu de terrain était bonne pendant la rencontre, surtout à la récupération. Le milieu de terrain italien a également subi une opération en fin de saison dernière, donc du temps est nécessaire pour que Marco Verratti retrouve la pleine possession de ses moyens.