Accueil L'avis des consultants Vers un scénario catastrophique au PSG ?

Vers un scénario catastrophique au PSG ?

245
Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-Saint Germain

Encore en lice pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Champion’s League, le PSG a encore son destin entre les mains. Du moins c’est ce que l’on pense…

Le club de la capitale a son destin entre les crampons. Si ils semblent plutôt mal embarqués, les hommes de Thomas Tuchel peuvent encore décrocher leur ticket qualificatif pour les phases finales de la Ligue des Champions. Pour valider leur place parmi les meilleures équipes d’Europe, ils devront néanmoins battre Liverpool au Parc, et se débarrasser de l’Etoile Rouge de Belgrade chez eux, là où ni les anglais, ni le Napoli ne sont parvenus à s’imposer.

Autant dire que la mission s’avère compliquée. D’autant plus que le PSG ne devrait pas bénéficier de traitement de faveur. Au contraire. Selon le journaliste de l’Equipe, Didier Roustan, les rouges et bleus n’auront pas le corps arbitral de leur côtés. Pire, l’UEFA fera tout pour éliminer Paris et empêcher le club de remporter la plus prestigieuse des coupes :

« Ok, ok, il ne faut jamais dire “jamais”, surtout en football nous sommes bien d’accord.. cependant, et même si d’un point de vue sportif les Parisiens pourraient le faire avec un peu de réussite – il y a le Barça, la Juve, mais Paris est au niveau du reste –  je ne les vois pas remporter la Coupe aux grandes oreilles, ni cette année ni lors des prochaines saisonsC’est impossible parce qu’il manque quelque chose d’indispensable au PSG. Les dés sont pipés. Le PSG a fait une faute fondamentale quand il est allé prendre et Neymar et Mbappé. Il a créé la peur chez les clubs historiques qui se partagent le gâteau. Il fallait y aller tranquille et avancer un peu masqué. Qui dirige l’UEFA ? Les clubs forts. Et c’est pour ça que le fair-play financier a été crée. Si vous croyez que c’est pour éviter l’endettement, vous n’avez rien compris. »

D’accord avec l’analyse de Roustan ?