Accueil Actualité Vers une terrible décision prise au PSG ?

Vers une terrible décision prise au PSG ?

332
Antero Henrique Nasser et Maxwell
Antero Henrique en compagnie de Maxwell et du président Nasser Al-Khelaïfi

Le PSG et son coach Thomas Tuchel pourraient prendre une terrible décision. Vers un scénario catastrophe dans la capitale ?

La situation prend une toute autre tournure ces derniers jours. Pourtant, il y a de cela quelques semaines seulement, les échos étaient plutôt optimistes.

La chaîne Canal + affirmait alors que la prolongation d’Adrien Rabiot était en très bonne voie. Le milieu de terrain et son club formateur avait même trouvé un accord salarial, et ne restait donc plus qu’à trouver un terrain d’entente sur la durée du contrat.

Aujourd’hui, force est de constater que la chaîne cryptée s’est trompée. Adrien Rabiot a finalement refusé une énième proposition émise par Antero Henrique. A deux mois du mercato hivernal, le français n’a donc toujours pas prolongé. Pire encore, son comportement est pointé du doigt. Arrivé en retard à la causerie avant le match face à l’Olympique de Marseille, il a été laissé sur le banc. Sur le terrain, le DUC n’a guère été mieux. Nonchalant, avare en effort, peu incisif et encore moins décisif, il ne fait plus l’unanimité. D’homme fort du dispositif de Thomas Tuchel, il est désormais relégué au bout du banc, remplacé par Julian Draxler, qui lui, prouve sa valeur sur le terrain à un poste qu’il n’a pas forcément l’habitude d’occuper.

Le natif de Versailles est donc dans une très mauvaise passe. Il n’a plus joué depuis deux semaines. Tuchel s’est même passé de lui lors du match le plus important de la saison, face au Napoli mardi soir.

Une situation qui l’agace au plus haut point. Selon les informations du journal le Parisien, Adrien Rabiot se serait plaint auprès de sa direction. Il aurait également pointé du doigt les traitements de faveur dont fait l’objet Neymar. Le joueur s’est aussi “renfermé sur lui-même”, a rapporté le Parisien, depuis sa non-titularisation à Naples qu’il a “très mal encaissée”.

Avec un Draxler qui s’affirme au milieu, et les tensions à leur paroxysme entre l’entourage du joueur et l’Etat Major du club, l’avenir d’Adrien Rabiot au PSG est de plus en plus incertain. Les espoirs d’une prolongation s’éloignent quant à eux chaque jours. Et il se murmure qu’Adrien Rabiot pourrait désormais passer sa dernière année chez les rouges et bleus sur le banc, Tuchel étant prêt à s’en passer pour avoir plus d’intensité sur le terrain.

Vers un divorce inévitable ?

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here