Accueil L'avis des consultants Un membre de la « MCN » déjà isolé ?

Un membre de la « MCN » déjà isolé ?

267
PARTAGER
PSG equipe

Le PSG a réussi à obtenir un trio d’attaque de feu cet été en recrutant Neymar et Mbappé pour les associer à Edinson Cavani. Le club parisien a enfin l’attaque qu’il cherchait depuis quelques temps maintenant. Après la BBC et la MSN, devenu la MSD,depuis que Neymar est parti, voici la MCN. Mais l’un de ces trois éléments pourrait rapidement se retrouvé isolé par rapport aux deux autres.

Ils n’ont joué que deux matches ensemble et pourtant Neymar et Mbappé ont déjà montré qu’il étaient tous les deux complémentaire. Cette complémentarité pourrait nuire au troisième élément de l’attaque parisienne Edinson Cavani, selon l’ancien défenseur central du PSG, Alain Roche, qui s’est exprimé dans le journal L’Equipe. Selon lui, le trio risque de ne pas marcher à cause du profil trop différent d’Edinson Cavani :

Neymar et Mbappé se sont recherchés constamment. Un peu trop, même, à Metz. On a vu qu’ils étaient sans cesse en train de se servir l’un de l’autre comme point d’appui et, à la limite, cela a facilité le travail de la défense adverse. (…) Ils se cherchent d’autant plus facilement qu’ils ont des qualités techniques que Cavani n’a pas. C’est plus facile de jouer en une touche, dans les petits périmètres, avec Neymar ou Mbappé qu’avec l’Uruguayen. (…) Cavani a un style qui le rend indispensable dans la surface. Il n’a pas d’égal dans ce registre. Mais c’est vrai que le 4-2-3-1 ne l’avantagera pas. Parce que Neymar et Mbappé auront une tendance naturelle à repiquer et à se rechercher.

Mais pour le moment l’attaque semble bien fonctionné et leurs différences de profils ne semblent pas vraiment gêner les trois larrons de l’attaque du PSG.