Accueil Actualité Les présidents des plus grands clubs veulent s’unir contre Nasser et le...

Les présidents des plus grands clubs veulent s’unir contre Nasser et le PSG !!

105
PARTAGER
Nasser Al-Khelaïfi

Interrogé par l’Equipe Jean-Michel Aulas a fait savoir que les présidents des plus grands clubs étaient très remontés contre Nasser et le PSG !

Le Paris Saint-Germain s’attire les foudres du monde entier. Et Nasser, son président, est devenu l’homme à abattre. Une chose est sûre, le club de la capitale est sur le point de réaliser un mercato record, et beaucoup voient ces millions dépensés à tour de bras d’un très mauvais œil.

En effet, petit à petit, est en train de se constituer un front anti-PSG. Et à la tête de cette formation, les présidents des plus grandes écuries européennes. Si les 222 millions posés sur la table pour faire sauter la clause libératoire de Neymar a irrité le FC Barcelone, ce sont maintenant les vues de Nasser Al-Khelaïfi sur Mbappé qui sont montrées du doigt.

La réunion de l’ECA, l’Association européenne des clubs, regroupant autour d’une même table les patrons des plus grands clubs du continent, se tenait hier. Jean Michel Aulas, qui y a participé, a pu témoigner au journal l‘Equipe, de la colère grandissante dont font aujourd’hui l’objet le PSG et son boss qatari Nasser Al-Khelaïfi:

« Nous avons eu une réunion de bureau ce jeudi et Nasser était là. Nous n’avons pas abordé directement le sujet. On l’a fait plutôt en dehors de la réunion. Et ce n’est pas vraiment un front anti-PSG, mais de nombreux présidents de club sont très réticents à ce qui a été fait et ce qui va se faire. Et comme le fair-play financier intervient seulement a posteriori, il n’y a pas grand-chose à faire. J’étais assis entre Agnelli (Juventus) et Bertomeu (Barcelone), donc, oui, j’ai senti un peu d’aigreur, un peu d’envie d’en découdre. (…) Ce n’est pas une réaction de défense d’intérêts ponctuels, c’est beaucoup plus large que ça. Vous savez, si le Real voulait absolument Mbappé, il aurait payé le transfert, il pouvait le faire. Mais il a estimé que c’était trop. (…) Moi, j’ai la casquette de responsable du fair-play financier dans le cadre de l’ECA. J’ai la mission d’aider à protéger la collectivité. En même temps, il s’agit d’un club français et si le PSG fait venir les vingt meilleurs joueurs du monde, tous nos stades seront remplis. Mais on va forcément se souvenir aussi qu’il n’y aura qu’une place en Ligue des champions pour les autres. »

Nasser est-il prêt à affronter le reste du monde ? Avec Neymar et Mbappé à ses côtés, il aura en tout cas les armes pour !