Accueil Actualité PSG La décision très surprenante de Ben Arfa sur son avenir au PSG...

La décision très surprenante de Ben Arfa sur son avenir au PSG !

1588
PARTAGER
Hatem Ben Arfa

Cantonné au banc des remplaçants quand il n’est pas carrément éjecté du groupe, Hatem Ben Arfa a pris une décision très surprenante au vue de sa situation actuelle au sein du club.

Plus la saison avance, moins Hatem Ben Arfa bénéficie de temps de jeu. Une titularisation lors des 15 derniers matchs, 5 entrées en cours de jeu sur cette même période pour 53 minutes offertes par Unai Emery pour se dégourdir les jambes, absent depuis trois rencontres… En repensant à sa vidéo publiée le mois dernier dans laquelle il revendiquait d’avoir simplement sa chance de prouver sa valeur, l’hypothèse d’un transfert cet été apparaît fort probable.

Surtout si Unai Emery est maintenu à son poste. « Il a commencé les entraînements dans le groupe mais après j’ai décidé que le groupe pris pour le match ce soir était le meilleur », a expliqué l’entraîneur parisien pour justifier l’absence du milieu de terrain offensif samedi face à Montpellier (2-0), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un choix sportif donc, qui n’avait rien à voir avec une éventuelle blessure.

 

Et pourtant. Malgré tout cela, malgré sa frustration, malgré le désintérêt manifeste que lui porte le technicien basque, malgré la concurrence accentuée par les arrivées de Julian Draxler, Gonçalo Guedes et Giovani Lo Celso cet hiver, l’ancien Lyonnais, Marseillais et Niçois aurait pris la décision de poursuivre l’aventure dans la capitale la saison prochaine, selon Canal+ qui se base sur des confidences de ses proches pour tirer cette conclusion.

A 30 ans, l’ancien international français n’aurait-il pas meilleur compte de rejoindre un club moins huppé mais où il pourrait jouer ? A-t-il une chance de gagner sa place la saison prochaine ? Cette décision signifie-t-elle qu’il considère qu’Unai Emery ne sera plus sur le banc à la rentrée ?