Accueil Actualité Simeone au PSG : il faudra mettre le prix !

Simeone au PSG : il faudra mettre le prix !

14329
PARTAGER
Diego Simeone

Lors de la victoire au match aller contre Barcelone, Unai Emery était encensé par tous les observateurs et faisait l’unanimité. Au lendemain de la défaite au match retour, la situation semble être inversée. Emery n’est pas certain de conserver son poste en fin de saison, d’autant plus s’il ne parvient pas à remporter le titre en Ligue 1.

En cas de départ d’Unai Emery, la piste qui revient le plus souvent est celle menant à Diego Simeone, entraîneur très convoité de l’Atletico Madrid. Toutefois, obtenir la signature de l’argentin à Paris serait une prouesse de la part des dirigeants parisiens, tant la clause libératoire du madrilène semble être dissuasive. Selon le média espagnol Cadena COPE, cette clause s’élèverait à 50 millions d’euros. Même si une telle somme n’a pas de quoi effrayer les dirigeants parisiens aux premiers abords, un tel montant ferait de Simeone l’entraîneur le plus cher de l’histoire.

En cas de venue de Simeone, Paris devrait également prévoir de lourdes dépenses sur le mercato. Le style de jeu prôné par l’argentin ne correspondra pas à tous les joueurs de l’effectif actuel. Sa venue serait une réelle révolution pour le PSG.