Accueil Autour du club Thierry Henry au PSG l’année prochaine ?

Thierry Henry au PSG l’année prochaine ?

9031
PARTAGER
Logo PSG

Qui va remplacer Unaï Emery ? La question brûle les lèvres de tout le monde footballistique. D’ailleurs, sera-t-il remplacé ? En tout cas, plusieurs noms sont évoqués, et certains parlent même du meilleur buteur de l’équipe de France Thierry Henry pour remplir ce rôle dans les mois prochains.

Le technicien espagnol n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale. Après une saison très délicate qui a vu le titre leur échapper pour atterrir sur le Rocher, le Paris Saint-Germain souhaiterait sans doute changer l’homme à la tête de l’effectif. Si plusieurs pistes sont pour l’instant explorées, il n’y a pour le moment rien de concret. Ce qui n’empêche pas les spéculations d’aller bon train.

Roberto Mancini, Diego Simeone, Leonardo Jardim, ils sont tous pressentis pour prendre la suite de l’ancien coach du FC Seville. Mais le journaliste de Canal + Karim Bennani sent les choses différemment et indique qui il verrait bien sur le banc parisien dès l’année prochaine.

« Sur le marché il n’y a pas énormément d’entraîneurs de renoms libres. Peut-être pour son habitude à gérer des stars, je prendrais Luis Enrique. Sinon tenter un coup et pourquoi pas aller chercher un ancien joueur comme Thierry Henry qui n’a aucune référence sur le banc mais qui justement à une aura et une prestance qui pourrait lui permettre d’apprendre plus vite. On l’a vu avec Zidane qui a été quasiment tout de suite propulsé sur le banc du Real après la réserve ! Thierry Henry est aujourd’hui adjoint de Roberto Martinez en Belgique alors pourquoi pas, ça peut être un gros coup pour Paris ! 

Un gros coup pour Paris certes. Toutefois il serait très ambitieux d’envisager une telle reconversion si subite de l’ancien tricolore. Et Nasser Al-Khelaïfi ne confierait certainement pas à un « novice » les clefs de son équipe.