Accueil Mercato Les improbables demandes de De Ligt refusées par le PSG !

Les improbables demandes de De Ligt refusées par le PSG !

241

On le sait, plus le temps passe, plus Matthijs de Ligt semble s’éloigner du PSG, mais selon RMC Sport, le transfert aurait pu s’effectuer si le PSG avait répondu favorablement aux conditions posées par le néerlandais pour rejoindre le club.

En effet, RMC nous a dévoilé ce mercredi que le défenseur de 19 ans avait demandé deux clauses au PSG : une sur le fait qu’il se plaise ou pas en Ligue 1 et une clause libératoire avoisinant 150M€. Le média nous révèle que le PSG a refusé d’accepter ces 2 clauses contrairement à la Juventus. Ce procédé est d’ailleurs illégal en France, néanmoins le PSG aurait pu le contourner par le biais d’un acte sous-seing privé.

Ce refus de la part de la direction parisienne coïncide plutôt bien avec le récent discours de Nasser-Al-Khalaïfi, qui déclarait vouloir des joueurs qui ” assument leur responsabilité, sont heureux de jouer pour le PSG et qui veulent s’inscrire sur la durée dans le projet parisien. “, tout en fustigeant le comportement des ” stars “.

Le club a en effet jugé que les demandes faites par le Matthijs de Ligt n’étaient pas du tout adéquat avec les conditions énumérées par le président parisien, comme l’a confié un proche du club : “A peine arrivé, quand on réclame déjà des choses pour partir ce n’est pas classe et surtout ça ne veut pas dire qu’on s’inscrit sur la longueur dans un projet.”

Le média précise toutefois que le PSG n’a pas pour autant renoncé au dossier De Ligt, mais se concentrera d’avantage sur sa quête de renfort au milieu de terrain.