Accueil Actualité Officiel ! Buffon quitte le PSG

Officiel ! Buffon quitte le PSG

387

C’est officiel, la légende italienne Gianluigi Buffon ne sera plus parisien la saison prochaine.

Le club de la capitale a annoncé ce mercredi sa décision, à l’issue d’une longue réflexion, de ne pas renouveler le contrat de son gardien international italien, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain qui. Agé de 41 ans, le portier italien aura donc passé 1 an au club. Le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté ensemble cette décision.

«Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du Club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique» a déclaré le légendaire portier italien sur le site du club.

Reste désormais à savoir si il prendra sa retraite ou si il souhaitera se lancer dans un nouveau défi, ce qui parait peu probable au vu de son âge.